Article 

Mastantuono priorité du PSG selon la presse argentine

Publié le mardi 29 avril 2025 à 9:17 par Jean Chemarin
Auteur d'un coup franc sublime contre Boca Juniors dans le Superclasico, Franco Mastantuono (17 ans, River Plate) est une priorité du PSG selon les derniers échos de la presse argentine, mais un transfert cet été est encore loin d'être acté.
Auteur d'un coup franc sublime contre Boca Juniors dans le Superclasico, Franco Mastantuono (17 ans, River Plate) est une priorité du PSG selon les derniers échos de la presse argentine, mais un transfert cet été est encore loin d'être acté.

Présenté depuis plus d'un an comme la nouvelle pépite de River Plate et l'un des plus grands espoirs du football argentin, Franco Mastantuono (17 ans) a fait parler de lui dans le monde entier ces dernières heures grâce à son coup franc magnifique inscrit dimanche dans le Superclasico remporté 2-1 par son équipe face à Boca Juniors.

Son 4e but déjà depuis le début de l'année 2025 sous les couleurs de River Plate, où il est utilisé soit sur l'aile droite, pour rentrer sur son pied gauche, soit en tant que numéro dix. Marcelo Gallardo compte en tout cas beaucoup sur lui et commence à le faire jouer de plus en plus.

Mastantuono présenté comme une priorité du PSG

Depuis lundi, les rumeurs envoyant Mastantuono en Europe ont repris de plus belle et la presse argentine présente toujours le PSG comme l'un des clubs les plus intéressés. Selon TyC Sports et ESPN Argentina, le PSG a même fait du joyau de River Plate une priorité et a déjà entamé des discussions pour le recruter.

Mais malgré un passeport italien, Mastantuono ne pourra pas rejoindre l'Europe avant sa majorité le 14 août prochain, soit environ deux semaines avant la fin du mercato estival européen. L'Argentin disputera donc normalement la Coupe du Monde des Clubs (15 juin/13 juillet) avec River Plate, qui a fait savoir lundi via son secrétaire général Stefano Di Carlo qu'aucun départ n'était programmé cet été : « C'est une certitude. Il va rester jusqu'à la fin de l'année 2025 », a assuré le dirigeant argentin à ESPN.

Selon TNT Sports, River Plate aimerait même prolonger son contrat au-delà de décembre 2026, son échéance actuelle, et augmenter sa clause libératoire, actuellement fixée à 45 millions d'euros et qui passe à 50 millions dans les derniers jours du mercato. Mais si le PSG ou un autre club européen paye sa clause libératoire et que Mastantuono accepte le transfert, River Plate ne pourra pas retenir son joueur.

Le Real Madrid veut aussi Mastantuono

Le PSG n'est toutefois pas le seul gros club européen intéressé puisque Manchester United, mais surtout le Real Madrid sont aussi sur le coup, pour ne citer qu'eux. Ce mardi, le quotidien madrilène AS fait d'ailleurs sa Une sur Mastantuono et assure que l'Argentin Santiago Solari, directeur du football du Real Madrid, pourrait remplacer Carlo Ancelotti cet été lors de la Coupe du Monde des Clubs et aimerait pouvoir compter sur Mastantuono pour cette compétition. Ce ne sera a priori pas possible, mais le Real Madrid est l'autre gros club européen très intéressé par l'Argentin et la bataille s'annonce féroce pour le recruter.

De son côté, le PSG supervise de nombreux jeunes joueurs talentueux à travers le monde et a été aussi lié ces dernières semaines à d'autres espoirs nés en 2007 comme le milieu offensif portugais Rodrigo Mora (FC  Porto) et le milieu offensif serbe Andrija Maksimovic (Etoile Rouge de Belgrade), gaucher lui aussi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee